“Si pas maintenant quand? - Nick Hudis

Si pas maintenant, quand?


«Remettre les choses à plus tard est le plus grand gaspillage de vie: il nous arrache chaque jour à mesure qu'il vient et nous prive du présent en promettant l'avenir.» (Senece)

Plus je vieillis, plus je suis conscient que notre vie humaine est finie. Pourtant, nous avons tendance à vivre avec l'illusion que nous sommes immortels, et nous aurons des possibilités infinies juste à l'horizon pour réaliser le but de notre la vie. Combien de fois avons-nous pensé: -


<<Je le ferai la prochaine fois>>


ou,


<<J'y arriverai demain>>


ou,


<<Je n'en ai pas envie>>


ou,


<<Je le ferai quand je serai prêt.>>


Il suffit d'un instant de réflexion pour voir à quel point une telle pensée est irréaliste. Il n'y aura peut-être jamais de prochaine fois. Demain ne viendra peut-être jamais. Vraiment, nous ne pouvons jamais être complètement prêts à quoi que ce soit.

«Une rencontre, une chance»


Dans la tradition de la cérémonie du thé zen, il y a un dicton: «Une rencontre, une chance». En d'autres termes, chaque moment, chaque expérience et chaque personne que nous rencontrons dans cette vie est unique. Chaque instant est l'occasion de vivre notre propos. Chaque occasion à laquelle nous disons «non» est perdue… pour toujours.

Redécouvrir l’être aimé intérieur

Apporter plus d’amour dans leur vie. Un stage animé par  Nick Hudis and Kalyani Ma Mukti. Avril 2020.

Je crois qu'au plus profond de nos cœurs, nous savons tous quel est notre but dans la vie. Nous savons aussi ce que nous devons faire pour atteindre cet objectif. La pierre d'achoppement pour la plupart d'entre nous est simplement d'agir. Tout objectif de vie digne d'être vécu vous sortira de votre zone de confort. Cela vous emmènera dans des eaux inexplorées. Cela implique des risques.

Cela demande du courage!


Mais vraiment, quel choix avons-nous? Saisir l'opportunité que présente la vie, ou mourir après avoir gâché notre vie?


Le jour viendra sûrement, trop tôt, quand il n'y aura plus d'opportunités.

Si pas maintenant quand ?

<<Si pas maintenant quand ?
Si ce n'est pas nous, qui ?
Sinon, quoi ? >>


Je me récite ces mots au moins une fois par jour comme un mantra. Cela pourrait être quelque chose d'aussi petit que de suivre ma routine quotidienne de bons soins personnels. Il pourrait être confronté à un gros problème effrayant qui doit être traité. Cela pourrait être quelque chose de plus mondial, comme agir positivement sur le changement climatique. Petit ou gros. Le but et l'action sont clairs, le seul personne qui peut le faire est vous et le moment est venu!

Self-cultivation inspiration in your inbox

Each week a quotation, a commentary and a challenge

Who Am I?

I am Nicholas Hudis an author and mentor dedicated to the path of self-cultivation. After 25 years  as a therapist/coach, I see that the need is not for therapy but for cultivating the skill to live wisely, ethically and purposefully.  I am no "sage" but the wisdom of Confucius, the Buddha and the Stoic philosophers guides me on a daily basis. My desire is to share this inspiration, through my writings and personal mentoring, and make a difference to your life too.

Nicholas Hudis

  • February 12, 2020

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:








Warning: Missing argument 2 for Jetpack_Subscriptions::comment_subscribe_init() in /home/natur112/public_html/nickhudis.com/wp-content/plugins/jetpack/modules/subscriptions.php on line 700