Ajourd'hui, je veux explorer le sujet de la sexualité sacrée pour les hommes. Mais pourquoi? Qu'est-ce que la sexualité sacrée? Pourquoi les hommes spécifiquement?

la sexualité sacrée

pour les hommes


Ajourd'hui, je veux explorer le sujet de la sexualité sacrée pour les hommes.

Mais pourquoi? Qu'est-ce que la sexualité sacrée? Pourquoi les hommes spécifiquement?

La sexualité sacrée peut bien sûr se référer aux grandes traditions telles que le Taoïsme, le Tantra et le Bouddhisme Vajrayana qui considèrent la sexualité comme une passerelle vers l'éveil spirituel. Mais pour moi, une interprétation plus profonde et plus personnelle consiste à honorer le caractère sacré de notre propre vie et à aborder la sexualité comme une expression de notre divinité, laissant le sexe être une expression de notre être supérieur, faisant l'amour avec notre cœur et notre âme...

Et pourquoi les hommes? Je crois que nous sommes confrontés à une crise de la sexualité masculine. L'ancien ordre du monde s'effondre. Machos, les valeurs patriarcales sont en train de mourir, et bon débarras. Les femmes réclament leur pouvoir et à juste titre. Mais les hommes sont confus, luttant pour comprendre comment être un homme dans le nouvel ordre.

Aujourd'hui, la crise s'aggrave. Avec le mouvement MeToo, les hommes sont de plus en plus diabolisés, la sexualité masculine est diabolisée. Peut-être sommes-nous en danger de diaboliser la sexualité elle-même. Nous les hommes avons du travail à faire si nous voulons sauver Shiva et Eros des escrocs et des tyrans et revendiquer notre sexualité comme une force belle et créative dans le monde.

A travers le New Age et les cercles spirituels, les femmes vont de l'avant. Il y a un éveil sexuel pour les femmes. Les femmes se connectent avec la Déesse, redécouvrant leur corps et leur plaisir. Elles cherchent des hommes, abandonnent leurs armures et leurs peurs. Mais le cri que j'entends encore et encore des femmes est: «Où sont les hommes, où sont les hommes conscients incarnant le Masculin Sacré?

Où sont en effet les hommes? Nous semblons tellement obsédés par le sexe. Certains hommes vont faire n'importe quoi pour avoir des relations sexuelles. Mais faisons-nous vraiment l’expérience du sexe divin et prodigieux dont nous rêvons? Souvent, nous sommes simplement contents si nous pouvons avoir du sexe régulièrement, ou encore si nous pouvons regarder de la pornographie. Nous semblons être régis par nos hormones ou coincés dans la fantaisie adolescente.

Pour mieux comprendre cela, il est utile de connaître les trois niveaux de la sexualité humaine, l'inconscient, le conscient et le niveau de l’essence.

Beaucoup d'entre nous sont bloqués au niveau de l'inconscient. C'est le monde de Caveman - l’homme des cavernes, notre conditionnement biologique, notre instinct de reproduction. L'ordre du jour de cet homme des cavernes est simple... Attrapez une femelle, combattez les autres mâles et maintenez-la assez longtemps pour que vos gènes soient en elle. Nous avons besoin de cet homme des cavernes... Il est notre libido de base, mais sans canaliser et transformer son énergie, il ne mène pas à de bons rapports sexuels.

Au niveau inconscient, nous rencontrons aussi Petit Garçon notre enfant intérieur craintif et nécessiteux. Petit Garçon cherche essentiellement à être materner et utilise le sexe comme une valeur de sécurité émotionnelle ou une drogue pour éviter ses peurs et ses doutes. Encore une fois il ne mène pas à de bons rapports sexuels.

Ces deux personnages constituent le niveau inconscient. À ce niveau, la sexualité masculine est principalement motivée par la recherche de gratification personnelle par la libération éjaculatoire. L'inconscient masculin utilise l'intimité comme un moyen d'obtenir sa libération et le plaisir et les besoins de son partenaire sont secondaires. En fait, au niveau de l'inconscient, l'éjaculation devient littéralement une puissante drogue addictive qui a le même impact sur le cerveau qu'une ligne de cocaïne.

Le deuxième niveau est le niveau conscient. C'est le niveau auquel le masculin s'ouvre au puissant pouvoir de transformation de la sexualité et du désir. Le niveau dans lequel Shiva et Eros commencent à se manifester. À ce niveau, le masculin est caractérisé par une présence et une conscience profondes, et un plaisir dans l'habileté et la maîtrise. Pour un homme une étape clé dans cet apprentissage consiste en son aptitude à inverser le flux de son énergie sexuelle de sorte qu'il coule vers le haut pour ouvrir son cœur et ses centres supérieurs, plutôt que d'être libéré et sortir par l’organe sexuel et finalement être perdu. Le sexe devient un processus alchimique de raffinement de l'âme plutôt qu'une libération animale.

Pour y parvenir, un homme doit considérer le sexe comme un art à maîtriser. Les Chinois parlent de kung fu sexuel - la maîtrise sexuelle. Le prix, le Saint-Graal d'une telle maîtrise est l'expérience du corps entier, multi-orgasme non-éjaculatoire. C'est une transformation radicale de l'expérience du sexe d'un homme de la simple libération et dans une expérience profonde de sa propre âme et la fusion de cette âme avec son partenaire. La compétence clé à maîtriser est la maîtrise du contrôle de l'éjaculation afin que l'énergie sexuelle puisse être accumulée dans le corps plutôt que dépensée. De plus, l'alchimie de l'union entre le masculin et le féminin appelle à un acte d’amour prolongé plutôt qu'à une course à l'orgasme.

Alors qu'est-ce qui est nécessaire pour s’engager dans cette première étape vitale du kungfu sexuel? Trois domaines doivent être abordés.

Premièrement, il y a du travail pour le cœur et l'âme. L'inconscient doit être amené dans le conscient. L'excitation de l’homme des cavernes doit être tempérée et canalisée. Les peurs et les besoins de Little Boy – le Petit Garçon - doivent être reconnus et apaisés. L'amour doit être recadré comme une expérience de sensibilité, de plaisir et d'intimité plutôt que d'excitation et de gratification.

Deuxièmement, il y a la compétence très pratique du contrôle de l'éjaculation. Pendant qu’il fait l'amour, un homme doit apprendre à surveiller intuitivement son niveau d'excitation et à ajuster subtilement ses mouvements et sa respiration pour qu'il puisse rester aussi longtemps qu'il le souhaite dans la zone de plaisir plutôt que de courir vers le point de non-retour. L'amant accompli devient comme un chauffeur qualifié, naviguant sur une route de campagne sinueuse dans une voiture puissante, le moteur étant sa propre excitation. C'est cette compétence que j’enseigne dans mon livre “Comment durer plus longtemps au lit”.

Troisièmement, un homme doit apprendre à faire circuler la charge de l'énergie sexuelle dans son corps. Il doit devenir sensible au «qi», l'énergie subtile du corps et de ses canaux et centres. Il doit apprendre les anciennes pratiques yogiques du souffle, du mouvement et de la visualisation qui lui permettent de libérer les blocages d'énergie et de déplacer l'énergie sexuelle vers son cœur et son cerveau en tant que puissante force de transformation. Pendant des siècles, ces pratiques ésotériques ont été gardées secrètes, cachées dans des textes obscurs et transmis de maître à disciple. Dans notre époque moderne, il est important que les secrets du yoga sexuel deviennent accessibles à tous les hommes.

J'ai eu la chance d'étudier ces anciennes méthodes pendant plus de vingt-cinq ans et d'expérimenter leurs bienfaits pour une plus grande vitalité, des rapports sexuels plus heureux et une croissance spirituelle. C'est mon désir sincère d'inspirer d'autres hommes pour explorer ces trésors et à regagner la magnificence du masculin sacré.

Nick Hudis

Mentor, transformational coach and author​

Nick Hudis est l’auteur des livres en anglais “Comment durer plus longtemps au lit” et “Comment faire l’amour à une femme avec votreâme”. Il est passionné par sa volonté d’aider les hommes dans leurtransformation spirituelle à travers leur sexualité. Il a étudié le Taoïsme, leTantra, l’approche Zen et est considéré comme l’un des spécialistes destechniques secrètes de circulation de l’énergie sexuelle masculine.

​Nick dirigera un atelier tantrique pour les hommes près d'Avignon le 30 juin. Les détails complets sont ici: https://www.facebook.com/events/190572338247940/

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: